Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
19 décembre 2011

Préparatifs de Noël Part I

Samedi:

Super surprise au réveil: il a neigé à Stockholm! C'est le temps idéal pour décorer l'appartement de Mallo. J'avais repéré plein de trucs mais comme par hasard, rien n'est plus en magasin. De plus, la neige sur les pavés me faisait glisser et j'ai pu constater que mes chaussures n'étaient pas étanches. Au final, on a juste trouvé un truc typiquement suédois et c'est tout. J'étais un peu tristoune mais bon c'est la vie. Pour compenser, nous avons fait des petits personnages qui sentent bon pour décorer la table et faire en sorte que l'appartement sente Noël.

Dimanche:

J'ai emballé les premiers cadeaux et tout de suite les préparatifs prennent une nouvelle dimension. A midi, nous sommes allés manger un burger de Noël au McDo. L'aprem, nous sommes retournés en ville et là nous avons pu trouver les décorations tant souhaitées. J'ai trouvé de super petits personnages suédois et une étoile que je voulais absolument. Je suis super contente! En rentrant, je me suis offert des chaussures de neige histoire de pas avoir la pneumonie. Ensuite, j'ai pu décorer le sapin de manière un peu plus chaleureuse et Mallo a fait son propre sapin en guirlande lumineuse. 

Lundi:

Mallo a voulu se lever à 8h10 (oui, moi aussi je trouve que c'est très précis) mais il a surtout réussi à me réveiller avant de se lever. Par chance, j'ai pu me rendormir et il a pu bosser. Vers 12h30, nous avions rendez-vous en ville avec une copine de Caen qui habite désormais à Stockholm. Au programme: petit Tomte Latte (boisson de Noël pafaitemenr délicieuse) avec une brioche au saffran. J'adore Noël en Suède! Le truc génial c'est que ma copine est partie à Mora et que ça a l'air génial! Ensuite, Mallo et moi sommes partis en quête de cadeaux de Noël (plutôt fructueuse) et nous avons acheté deux ou trois trucs typiques pour faire goûter à ses parents ainsi que quelques personnages de plus pour mettre sous Stan (le sapin enfin le julgran). Premier point positif: quel plaisir d'avoir les pieds au sec! Second point positif: l'appart déchire avec la déco et les cadeaux. Troisième point positif: C'est bientôt Noël et ça déchire tout! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité