Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
26 janvier 2012

Cri de la femelle submergée

J'ai passé la journé physiquement mais là maintenant tout de suite je suis incapable de me souvenir. Je vais tenter de raconter malgré tout.

Je me suis levée à 7h30. Une fois que j'avais pris mon petit-déjeuner, j'ai attaqué la lecture du livre pour mon cours qui avait lieu à 15h15. J'ai lu à fond les informations utiles pour répondre à la question posée et j'ai lu le reste en diagonale (avec moult raccourcis) Ensuite, j'ai rédigé une page sur le thème que j'avais étudié en ne sachant pas vraiment ce que je devais faire.

A midi, j'ai mangé puis je suis partie en cours de suédois. Là, j'ai revu pas mal de têtes connues et plein de nouveaux. Je n'ai pas parlé à tout le monde mais j'ai trouvé une danoise fort sympa. Niveau "choses à se procurer", la liste des livres importants est longue comme le bras. Il me faut un dictionnaire unilingue, un livre de cours (qui coûte genre 60€), un roman contemporain que je dois étudier et choisir avant la semaine prochaine et à côté de ça il serait bon de prendre un ou deux livres de grammaire. Niveau cours, j'ai énormément de boulot à venir avec notamment un rapport sur les informations de la semaine chaque semaine, des écrits, de la lecture, de la grammaire, des trucs dont j'ignore encore l'existence. Le tout sera à rendre au fur et à mesure et à présenter sous forme de portefolio qui comptera pour ma note finale. Dès que j'aurai compris, je vous expliquerai mieux.

J'ai dû quitter le cours en avance pour aller à la préparation du séminaire pour mon cours de genre. J'aurais voulu arriver en retard mais sachant que nous ne sommes que 3, que la japonaise était malade et que je n'avais aucun moyen de joindre la dernière élève, j'ai préféré être à l'heure. Du coup, j'ai pu attendre 45 minutes avant de voir la dernière élève qui n'avait pas bien compris ce qu'il fallait faire. J'ai très mal vécu ce séminaire car n'étant pas anglophone, je n'ai pas une aisance de folie à l'oral (et encore moins quand je suis entourée de 4 anglophones, une prof vivant à Londres et 2 autres nanas qui ont l'air d'avoir lu tout ce qui se fait en matière de genre et de féminisme) M'enfin ça ira mieux au le second séminaire. 

Après le cours, je suis passée à la COOP pour trouver un truc à boire et à manger pour la soirée franco-allemande. Ensuite, j'ai pris le bus parce que je sais à force que je suis incapable de me rendre à Delphi. Je suis descendue à la station habituelle qui n'avait rien d'habituel. J'ai fini par téléphoner à ma copine pour demander mon chemin. Là, je me suis tapée deux arrêts de bus à pieds dans le froid mais j'ai survécu et j'ai fini par arriver. Nous avons cuisiné ensemble puis nous avons regardé L'Elégance du Hérisson. J'ai manqué la fin car je ne voulais pas louper le dernier bus mais une copine allemande a résolu ce problème. Ensuite, j'ai fait ma feignasse en prenant le bus jusqu'à la gare puis un autre bus qui m'a déposée devant chez moi. Il fait juste trop trop froid à Lund en ce moment. 

En rentrant, j'ai payé mon enchère pour aller voir Mallo demain. J'avais gagné hier mais ma boite Free a supprimé les messages car elle était pleine. Normal... M'enfin c'est réglé et je peux même dormir jusqu'à 8h. J'ai également renouvelé ma carte d'étudiant. Ce week-end, j'ai un max de boulot à faire (une traduction, un bouquin de 340 pages à lire en anglais, un bout de bouquin en suédois/français et mes devoirs de suédois dont je n'ai qu'une partie pour le moment). Rien que de l'écrire, ça me fatigue. Du coup je file au lit et je redonnerai des nouvelles au plus tard dimanche soir selon les billets que je trouverai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité