Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
5 mars 2012

Hemsjuk

Etant pas mal fatiguée de mon week-end, j'avais mis le réveil à 11h. Je vous laisse donc deviner la suite... A 7h, mes yeux se sont ouverts mais j'ai tenu bon jusqu'à 9h30. Là, je n'avais rien à manger donc j'ai avalé une barre de chocolat aux noisettes avant de sauter dans la douche. Je me suis ensuite lancée dans mes exercices de suédois qui m'ont semblé beaucoup trop long vu le peu de temps dont je disposais. Je me suis ensuite fait à manger en catastrophe et j'ai avalé ma gamelle de pâtes à la vitesse de la lumière avant de filer en cours.

Le cours de suédois a été chiant comme c'est pas permis. De la grammaire, de la grammaire et encore de la grammaire avant de parler de textes sur les noms suédois. je n'étais pas vraiment passionnée et je n'étais visiblement pas la seule.

Après le cours, j'ai filé à mon cours de genre où nous avons regardé un film dont nous avons ensuite parlé pendant plus d'une heure. Le film était plutôt original et illustrait la vie du couple de peintres Sigrid Hjertén et Isaac Grünewald. Etre peintre au début du XXème en étant une femme ou en étant juif n'avait rien d'aisé et j'ai aimé découvrir leur vie. 

Après le cours, je suis partie faire des courses et en chemin j'ai beaucoup pensé. Je crois que je commence à me lasser de bouger partout avec toutes mes affaires et que j'aimerais bien me poser quelque part. Le problème c'est que je suis partie pour déménager encore un bon petit paquet de fois dans les deux années à venir. M'enfin ça finira bien par venir...

Une fois chez moi, j'ai terminé de lire Cirkeln puis j'ai commencé à lire la traduction de français pour mercredi. Je sentais que le texte allait me casser les pieds donc j'ai préféré raconter mon week-end et là je vais terminer la soirée en me détendant avec un bon petit thé avant d'aller me coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité