Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aly i Lund
28 mai 2012

Last week-end in Lund

Jeudi

J'ai passé la journée à ranger et trier des papiers mais aussi à préparer la soutenance de mardi prochain. Histoire de maîtriser un peu mieux le sujet de la nana que je dois "affronter", j'ai commencé à lire le premier bouquin de son étude. Je reste persuadée qu'elle a très bien fait son travail ce qui ne m'avance pas des masses. M'enfin... Par chance, la journée a été ponctuée de choses plus sympa comme un lunch avec ma copine allemande. Le repas était très bon et nous avons pu manger dehors même si nous sommes très vite rentrées à cause du soleil. Le soir, Mallo est arrivé et, comme à chaque fois, son train avait du retard. Du coup, nous avons mangé après minuit. 

Vendredi

La journée a été pas mal bouchée par une soutenance EIP pour Mallo. Du coup, nous avons fait la lessive puis nous sommes partis faire quelques courses pour les soirées à venir. Au retour, nous sommes passés à la pharmacie car le soleil suédois devient vraiment trop virulent. L'après-midi, nous avons bossé chacun de notre côté puis nous sommes allés à la soirée d'adieu de ma copine japonaise. Au programme, nourriture et boissons typiques ainsi que jeux bien sympa.

IMG_2335

Samedi

Deux copines avaient organisé un barbecue d'adieux. Nous avons eu très peur en voyant la pluie en pleine après-midi mais au final tout s'est bien terminé. Nous étions une bonne quarantaine et c'est toujours sympa de rencontrer des gens (surtout quand Mallo leur dit ne pas parler suédois mais que ceux-ci insistent pour lui parler en suédois malgré tout) La soirée s'est terminée devant l'Eurovision et la victoire de la Suède. 

IMG_2355

Une fois de plus, nous sommes rentrés tard. Dure la vie d'étudiant!

Dimanche

Je voulais absolument visiter l'île de Ven avant de rentrer en France. Mallo et moi sommes donc allés à la gare en fin de matinée, direction: Landskrona. Le temps devait être plus frais et couvert donc je suis partie sans ma crème solaire donc bien sûr il a fait tout aussi chaud que les autres jours et le ciel était parfaitement dégagé. Tant mieux pour nous car nous avons commencé par nous perdre dans la ville. En recherchant la citadelle... Nous avons fini par retourner à la gare et prendre le bus pour le port. Une heure plus tard, nous étions sur le ferry. Après 30 minutes de voyage nous sommes arrivés sur la plus belle île de Suède:

IMG_2412

IMG_2429

IMG_2437

L'île est célèbre pour son fromage de chèvre et pour avoir goûter une quiche au chèvre et au poireau, je déclare ce fromage "meilleur fromage de Suède". Je manque cruellement d'objectivité et les bonnes glaces de Scanie dégustées sur la plage ne m'aident pas. Nous avons passé 3h sur l'île le temps de faire le tour puis nous sommes rentrés à Landskrona où nous avons enfin trouvé la citadelle:

IMG_2463

et d'autres choses:

IMG_2373

IMG_2381

Nous sommes rentrés après 20h et nous avons mangé avant de retourner à la gare car nous avions oublié de prendre un billet de train pour Mallo. Ensuite, Mallo a pris une grosse partie des affaires restant chez moi histoire de les rapporter à Stockholm et de me rendre la vie plus facile. Nous avons ensuite réservé une chambre d'hôtel pour samedi soir afin de pouvoir rendre les clés de Mallo sans avoir à courir partout dimanche matin. 

Je commence à réaliser petit à petit que tout est bientôt terminé et c'est assez difficile même si je vais être contente de revoir les gens en France. Le pire pour le moment, c'est d'avoir encore 3 examens en 5 jours et de devoir ranger, nettoyer et faire les démarches administratives en parallèle. On y croit et on espère ne pas faire tout ça pour rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Aly i Lund
Publicité
Publicité